Comment obtenir une autorisation de stationnement pour déménagement à Marseille ?

Accueil Administratif Comment obtenir une autorisation de stationnement pour déménagement à Marseille ?

Si vous déménagez pour Marseille, vous devez savoir que stationner n’importe où et n’importe comment n’est pas admis. Pour le faire, une autorisation de stationnement doit vous être délivrée. Comment obtenir cette autorisation ? Éléments de réponse ici !

Démarches pour l’obtention de l’autorisation de stationner

Il est nécessaire pour vous, de faire une demande d’autorisation de stationner à Marseille. L’occupation de la voie publique à Marseille se fait sous l’autorisation de la mairie. Alors, que vous soyez particulier ou professionnel du déménagement, vous devez disposer de ce document pour stationner sur la voie publique le temps de votre déménagement.

Pour obtenir cette autorisation, suivez ces étapes. Rendez-vous sur le site de la mairie et remplissez la fiche de stationnement pour déménagement. Si votre déménagement se fait dans une zone à forte densité piétonne, ajoutez à votre demande, le formulaire d’accès temporaire. Ce document permet une surveillance à l’accès des voitures durant votre temps de déménagement.

Assurez-vous de savoir, si vos travaux de déménagement n’auront pas un impact sur le stationnement des bus, taxis. Si tel est le cas, il vous est important de joindre à vos documents, les accords des pompiers et de la régie chargée du transport à Marseille. Dès l’obtention de tous ces documents, envoyez votre demande. Le faire deux semaines avant le jour de votre déménagement vous est vivement conseillé. Il est à noter que vous pouvez aussi vous faire assister par votre agence de déménagement pour toute démarche pour l’autorisation de stationnement.

Pourquoi est-ce nécessaire d’obtenir l’autorisation de stationner ?

Quels que soient les travaux que vous souhaiteriez effectuer sur la voie publique, il vous faut faire cette demande. Il permet à l’autorité (la mairie) de connaître tous les travaux en cours d’exécution dans sa localité. Ainsi, elle a une meilleure planification des services de sécurité de la ville en cas de nécessité.

À part cela, effectuer cette demande vous sécurise vous-même. En cas d’éventuel accident, pendant vos travaux de déménagement, ce formulaire joue le rôle d’une sorte d’assurance. Dans la mesure que la mairie est informée de vos travaux, elle se porte garante de certains désagréments.

Comment stationner gratuitement ou à moindre coût à Marseille ?

En tant que nouvel habitant à Marseille, aujourd’hui l’une des façons de se rester stationner gratuitement à Marseille est pendant les heures dites after work. En effet, entre 19 heures et 09 heures en semaine, le parking à Marseille est gratuit. Il l’est aussi les dimanches et les jours fériés.

Aussi, il vous est possible de stationner à moindre coût à Marseille. Pour cela, vous pouvez opter pour des stationnements privés. Vous pouvez le faire auprès d’un particulier ou dans les hypers et supermarchés. Vous avez également la possibilité de partager avec les résidents de la ville, un même parking. C’est le cas par exemple du prendsmaplace. Il consiste pour deux résidents, à occuper leurs places de parking qui sont proches du logement de l’un et du lieu de travaux de l’autre aux heures de travaux.

Si vous souhaitez résider à Marseille, vous connaissez désormais la démarche adéquate pour obtenir une autorisation de stationner pour votre déménagement dans la ville. En bonus, vous disposez des astuces pour bénéficier des stationnements gratuits et à moindre coût.

Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez...

Où trouver des chassures homme pour moto ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’est pas conseillé de porter des chaussures ordinaires pour monter sur une moto. Il existe des...