Comment faire installer la wifi sur son pc portable windows xp ?

Accueil High-tech Comment faire installer la wifi sur son pc portable windows xp ?

Avant 2009, Microsoft Windows XP était l’un des systèmes d’exploitation les plus usités dans le monde. S’il est relativement facile à prendre en main, sa configuration réseau surtout en ce qui concerne le wifi n’est pas forcément aisée pour les utilisateurs non professionnels. Voyez étape par étape, comment installer une connexion wifi sur votre pc portable XP.

Configurer d’abord le routeur

Pour installer le wifi sur pc portable Windows XP, il faut d’abord établir une connexion entre l’ordinateur et le routeur. L’établissement d’une connexion entre l’ordinateur et le routeur dépend des paramètres wifi à savoir le nom du réseau, le SSID, le mode de communication et le canal. Chacun de ces paramètres doit être configuré. Les étapes suivantes vous expliquent comment configurer ces paramètres.

  • Utiliser un câble Ethernet pour connecter le pc portable sur l’un des ports LAN du routeur.
  • Ouvrir un navigateur sur l’ordinateur et entrer l’une des adresses URL suivantes : http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1.
  • À l’affichage de la fenêtre, saisir les identifiants à savoir admin pour le nom d’utilisateur et un mot de passe au choix.

Attention toutefois à bien vous souvenir de ce mot de passe, car il sera requis pour accéder au réseau plus tard. Après ces étapes préliminaires, vous devez changer les paramètres wifi. Pour ce faire, vous devez cliquer sur Paramètres du réseau sans fil qui se trouve sous le menu Paramétrage à gauche de la fenêtre affichée. À ce niveau, il est important de noter sur un calepin, certaines informations. Il s’agit de : nom SSID, Région, Canal wifi, Mode. Pour vous en souvenir, vous pouvez bien évidemment les modifier.

Il est à noter que vous devez changer la Région. En effet, si vous sélectionnez une région qui est incorrecte, les performances wifi ne seront pas bonnes. Il ne reste qu’à sauvegarder ces paramètres en cliquant sur le bouton Appliquer.

Configurer ensuite le client wifi

Certains ordinateurs viennent directement avec un système d’exploitation Windows XP. En général, ils ont leur propre utilitaire pour configurer le wifi. Vous pouvez suivre leurs instructions pour réussir l’installation. Toutefois, si vous ne possédez aucun utilitaire, vous pouvez suivre les instructions qui suivent.

Tout d’abord, cliquez sur Panneau de configuration situé dans le menu démarrer. Par un clic droit sur Connexion réseau sans fil, sélectionnez Propriétés. Une mini-fenêtre s’affichera avec les onglets comme : Général, Configuration réseaux sans fil et Avancé. Dans cette fenêtre, vous devez choisir l’onglet Configuration réseaux sans fil et cocher la case Utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil. Une fois que ces modifications sont faites, cliquez sur le bouton OK.

Lorsque la configuration est validée, une fenêtre s’affiche. À ce niveau, faites un clic droit sur Connexion réseau sans fil puis choisissez l’option Afficher les réseaux sans fil disponibles. Tous les réseaux wifi qui se trouvent à proximité de l’ordinateur s’afficheront et celui que vous venez de configurer également. Sélectionnez donc ce réseau et cliquez sur le bouton Connecter qui se trouve au bas de la fenêtre.

Une fenêtre devrait s’afficher pour vous permettre de taper les informations d’identification réseau. Ces informations, vous les avez notées sur votre calepin lors de la configuration de votre routeur. Si vous avez bien configuré votre routeur et le client wifi, vous devriez directement être connecté.

Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez...

Comment préparer le concours d’audioprothésiste sur Paris ?

Pour devenir un spécialiste de l’appareillage auditif, vous devez obligatoirement réussir un concours d’audioprothésiste. La réussite à ce concours nécessite une très bonne préparation....