Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Accueil Vie pratique Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Un visa d’entrée est primordial pour aller en Thaïlande. En effet, les ressortissants français ont besoin d’un visa avant leur entrée en Thaïlande pour tout séjour supérieur à 30 jours, quel que soit l’objectif du voyage. Cependant, quel est le délai d’obtention d’un visa en Thaïlande ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le délai pour obtenir son visa en Thaïlande

Le délai pour obtenir son visa en Thaïlande depuis la soumission de votre dossier jusqu’à l’obtention ou au refus peut durer entre 14 jours ouvrés et plusieurs semaines en fonction des conditions comme :

  • le nombre de demandeurs de visa sur une certaine période
  • le type de visa demandé et la nationalité
  • les délais dans lesquels vous fournirez les documents supplémentaires demandés par l’Ambassade dans le cas où votre dossier initial est incomplet.

Ce délai est donc sous réserve d’acception de votre dossier de visa par le consulat de Thaïlande ou de changement de dernière minute des délais consulaires.

Comment obtenir son visa en Thaïlande ?

La demande de votre visa en Thaïlande doit être soumise avant le départ. Le demandeur de visa doit se rendre au consulat de la Thaïlande en France ou par l’entremise d’agences spécialisées comme VISA OFFICE. Cette dernière est une référence en France dans la gestion des démarches consulaires en vue de l’obtention de votre visa de voyage pour la Thaïlande. Accréditée par l’ambassade de Thaïlande en France, VISA OFFICE effectue les formalités à votre place. Que vous soyez à Paris, Montpellier, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Strasbourg ou autre, vous n’aurez pas à vous déplacer pour quoi que ce soit.

Les pièces à fournir

Chaque demandeur doit fournir un certain nombre de documents. Pour les Français, il faut :

  • 1 Passeport original en cours de validité au moins 6 mois à compter de la date de départ en Thaïlande
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande correctement rempli et signé
  • 1 Photo d’identité récente
  • 1 Photocopie de la page de la pièce d’identité du passeport
  • La réservation de logements de 7 premières si votre séjour est supérieur ou égal à 7 nuits
  • 1 Réservation des billets d’avion aller/retour avec les détails
  • 1 Photocopie du justificatif financier.

En plus des pièces suscitées, les étrangers résidant en France avec des passeports hors-UE devront fournir 2 exemplaires du formulaire de demande de visa + 2 exemplaires de la photo + 1 Photocopie de la carte de séjour valide 6 mois après la date de retour + les photocopies des 3 derniers versements d’allocation ou 3 derniers bulletins de salaire.

Les exigences pour obtenir mon visa en Thaïlande

L’ambassade peut demander un entretien personnel et se réserve le droit de vous réclamer des pièces supplémentaires si elles sont nécessaires pour l’évaluation de votre dossier de demande de visa. Un dossier incomplet ne peut pas être traité dans un délai voulu, il peut prendre du retard ou peut même être refusé. Par ailleurs, il faut noter que le demandeur du visa thaïlande longue durée doit être de nationalité française ou résider légalement en France avec sa carte de séjour en cours de validité.

Quel est le meilleur hébergeur ?

Vous désirez créer un site internet ? Vous devez également penser à l’héberger. L’hébergeur, c’est la plateforme sur laquelle sera stocké l’ensemble des données...