Quel est le meilleur hébergeur ?

Accueil Infaillible Quel est le meilleur hébergeur ?

Vous désirez créer un site internet ? Vous devez également penser à l’héberger. L’hébergeur, c’est la plateforme sur laquelle sera stocké l’ensemble des données de votre site internet. Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux hébergeurs. Pour vous orienter dans le choix, voici le top 3 des hébergeurs web et les critères pour choisir le meilleur.

O2switch.com

Le prodige français O2switch a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. À l’heure actuelle, il héberge un peu moins de 300 000 sites. O2switch ne propose pas des offres VPS, Cloud ou serveur dédié. Sa seule offre est un hébergement mutualisé adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus connus. Il propose une solution unique avec presque tout en illimité (stockage, trafic, comptes FTP, etc.).

En faisant recours à O2switch, vous bénéficiez d’un support technique disponible 24/7 pour toutes sortes de préoccupations. Même si vous rencontrez des difficultés indépendantes de l’hébergeur (erreur de webmastering, une mauvaise configuration de sites, etc.), vous pouvez compter sur leur assistance.

Sur la plateforme, le temps de chargement moyen se situe juste en dessous des 500 ms. Quant à l’uptime, il est au-dessus des 99,99 %. O2switch accepte les paiements par cartes bancaires et PayPal. Elle accepte également les règlements effectués par virements bancaires.

Hostinger

Basé en Lituanie, Hostinger est l’un des hébergeurs les plus rapides du marché. À sa clientèle constituée de particuliers et de professionnels, l’entreprise propose une variété d’offres intéressantes. L’un des avantages avec Hostinger est le temps de chargement moyen. Il est irréprochable avec des valeurs en dessous de 400 ms. Son support client est aussi très réactif. Multilingue, il est disponible en 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un temps de réponse moyen de 2 minutes.

Une autre particularité avec Hostinger est qu’il accepte les paiements effectués avec des cryptomonnaies (bitcoins, Ethereum, BDG). Pour finir, sur Hostinger tout nouveau client peut tester l’hébergement gratuit 000Webhost. Vous avez ainsi à votre disposition jusqu’à 1 Go de stockage dynamique. Cet espace peut vous servir à installer une instance de WordPress.

LWS

LWS est l’hébergeur le moins cher sur le marché. Les tarifs d’hébergement qu’il propose sont très accessibles. Vous retrouverez des offres conçues pour différents CMS tels que :

  • Magento
  • Prestashop
  • WordPress
  • Joomla
  • Drupal.

L’entreprise dispose de plusieurs serveurs dédiés, cloud ou VPS. Ses nombreux services périphériques permettent d’optimiser le référencement et de réussir la création du design du site web.

Chez LWS, les hébergements sur serveurs cloud sont garantis 100 % satisfaits ou remboursés pendant une durée de 30 jours. Vous disposez également de la possibilité de tester gratuitement leurs performances. L’hébergeur met à votre disposition un espace de 2 Go pour héberger vos médias et fichiers HTML. Quant au paiement, l’hébergeur accepte les cartes bancaires, virements bancaires, PayPal, Skill.

Choisir le meilleur hébergeur web

Aujourd’hui, choisir le meilleur hébergeur peut constituer un véritable casse-tête surtout si vous êtes novice. Pour vous aider à réussir votre choix, prenez entre autres en considération la localisation de l’hébergeur, les tarifs d’hébergement et la durée de chargement. La qualité et la disponibilité du support client sont également des facteurs déterminant dans le choix d’un hébergeur. Pour finir, ne prenez pas le risque de souscrire auprès des hébergeurs qui proposent des offres purement gratuites.