Si vous aimez les casquettes, vous avez entendu parler des casquettes Brooklyn. Ces dernières portent le nom d’un quartier de New York, mais sont aussi synonymes d’une célèbre équipe de baseball.
Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les casquettes en général, mais spécialement les casquettes Brooklyn, et vous dire, où en trouver.
Qu’est-ce qu’une casquette Brooklyn ?
La casquette Brooklyn a été créée la toute première fois dans les années, pour les fans de l’équipe de baseball de ce quartier. Et depuis 1920, c’est une casquette qui est également portée par les grands de l’équipe de Brooklyn nets de basketball de la NBA.
Pour la reconnaître, rien de plus facile, vous trouverez au milieu de la casquette un grand logo portant la mention Brooklyn ou Brooklyn nets. Cette dernière est le nom d’une grande équipe de basketball.
La particularité des casquettes Brooklyn est la visière extra-plate, non-réglable et ajustée.
Quelle est la plus grande marque de vente de casquettes Brooklyn ?
Si New Era ne vous dit rien, alors lisez ce qui va suivre. La marque New Era a été créée en 1920, mais c’est en 1932 que les premières casquettes de baseball ont fait leur apparition. Enfin, la première Brooklyn style cap, ou casquette style Brooklyn appelée la 59Fifty a fait son entrée dans le monde du baseball, du basketball, et le milieu du rap. Mais la marque ne s’arrête pas là, car elle créera au fil des années d’autres casquettes, petites sœurs de la 59 fifty comme la 39 fifty ou bien la 9Forty.
La 59 Fifty est le modèle iconique de la marque New Era, et est devenue le leader dans le monde des casquettes en général. C’est la casquette le plus vendue aux États-Unis, commercialisée dans les années 80 pour les personnes non-issues du monde sportif.
Quels sont les avantages et les caractéristiques de la casquette Brooklyn 59 Fifty ?
Si cette casquette Brooklyn est la plus demandée dans l’autre cote de l’atlantique, c’est parce qu’elle :
- Reste toujours indémodable ;
- Possède une visière plate de 7 cm, et non-courbe ;
- Elle ne se déforme pas ;
- C’est une casquette plus imposante ;
- C’est un modèle fabriqué en 6 panneaux ;
- Elle a une couronne structurée semi-rigide ;
- Ce sont des modèles Fitted.
Concernant ce dernier avantage, cela veut dire qu’elle n’est pas réglable, vous devrez donc la choisir exactement correspondante à votre tour de tête. De nos jours, la casquette Brooklyn ne se cantonne plus au sport et aux stades de baseball.
Au début, les logos étaient directement cousus sur la casquette, mais au fil du temps, dans les années 90, les casquettes Brooklyn ont vu leur logo brodé. Fabriquées dans la laine, elles le sont maintenant en polyester, et cela, depuis 2007.
Où peut-on trouver une casquette Brooklyn ?
Si vous désirez trouver une casquette Brooklyn, nous allons vous donner les sites de vente en ligne de ces casquettes. Mais avant, il faut savoir que la vraie marque des casquettes Brooklyn New Era, est souvent contrefaite. Vous pourrez reconnaître une vraie casquette Brooklyn New Era, grâce aux stickers ronds sur la visière, ainsi que le drapeau qui précède le nom de la marque sur ces derniers. Vous pourrez y trouver également le site internet et la ville du siège de la marque.
Autre remarque, le logo est argenté, et vous y trouverez le modèle de votre casquette : 59 Fift. Enfin, vous trouvez, par ailleurs, le type de taille et la mention ajustable.
Nous vous présentons, ci-après, les sites de vente des casquettes Brooklyn :
- Brooklyn Fizz ;
- Topperzstore ;
- 2018 maillot de basket ;
- Go sport ;
- Décathlon ;
- Headict ;
- Amazon.
Vous pourrez trouver d’autres casquettes Brooklyn ailleurs, même si elles ne sont pas de la marque New Era. La casquette Brooklyn, est devenue un style de casquette unique, qui a été fabriquée par d’autres nombreuses marques, à des prix plus ou moins chers.
Comment trouver sa taille de casquette Brooklyn ?
Vous voulez acheter une casquette Brooklyn ? Comme cette dernière n’est pas réglable, il faudra faire attention pour bien la choisir. Vous pourrez, pour ce faire, mesurer votre tour de tête, à partir d’1 cm au-dessus de vos sourcils ainsi que de vos oreilles, sans que vous ne serriez. Vous pourrez mesurer soit grâce à un mètre pour couturière, soit à l’aide d’un fil. Les casquettes sont vendues selon la taille en cm, ou à l’aide de lettres.