Darrell.fr » Mode » Noeud de cravate, comment faire ?

Noeud de cravate, comment faire ?

comment faire un noeud de cravate ? La question est si récurrente qu’elle mérite une réponse. Il existe plusieurs sortes de noeuds de cravate, mais finalement peu de manières très différentes de réaliser un noeud de cravate. La base bien souvent la même, avec quelques variantes. Voici comment vous y prendre. 

Pour réaliser un noeud cravate simple : Comme son nom l’indique, il est facile à faire et fonctionne avec la majorité des cravates et des cols de chemise. Faites une boucle ample autour de votre cou en laissant la branche à l’extrémité large plus longue que l’autre. Rabattez cette branche de manière horizontale sur le noeud, passez-la ensuite sous la cravate, faites-la glisser au dessus du noeud par le centre de la boucle et insérez-la dans le noeud. Tirez doucement sur le plan large pour former le noeud. Serrez légèrement et faites remonter le noeud vers le col. Placez la cravate sous le col de chemise. Centrez le noeud .

Pour un noeud de cravate double

Effectuez la même manoeuvre que pour le noeud simple. Préparez une boucle ample autour de votre cou en gardant la branche à l’extrémité large plus longue que l’autre. Rabattez deux fois (au loin d’une seule pour le noeud simple) le pan large sous le pan fin, passez le pan large au-dessus du noeud, à l’intérieur de la boucle, glissez le pan large dans le noeud. Tirez doucement sur le pan large pour former le noeud, serrez doucement, remontez et placez la cravate sous le col de la chemise. Centrez le noeud.

La meilleure alternative à la cravate : le noeud papillon !

Vous avez changé d’avis et vous avez décidé d’opter pour un noeud papillon ? C’est un excellent choix ! Bien plus original qu’une cravate classique lors des évènements festifs (comme les mariages ou les baptêmes), de plus en plus d’hommes ont décidé de faire ce choix pour se distinguer des autres et cultiver leur différence. Toutefois, tout comme pour les cravates, vous devrez néanmoins apprendre à réaliser vous-même votre noeud papillon dans le cas où celui-ci n’est pas déjà prêt à l’emploi.

On compte aujourd’hui de nombreux tutoriels vidéo qui expliquent toutes les étapes pour ne pas se tromper en quelques minutes seulement. Mais alors se pose la question : où peut-on trouver des noeuds papillon de qualité ? En effet, on peut en trouver aujourd’hui sur de nombreux sites de vente en ligne, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur. Pour ne pas vous tromper, nous vous recommandons la marque Cinabre qui propose des noeuds papillon fabriqués en France dans une qualité exceptionnelle. De différentes matières, de couleurs unies ou avec des motifs, il vous sera très simple de coordonner cet accessoire indispensable avec le reste de votre tenue de fête.

Des noeuds prêts à l’emploi !

Vous avez regardé tous les tutoriels et vous avez pu suivre les conseils pour réussir à nouer votre cravate ou obtenir un beau nœud. Malheureusement, malgré le temps passé, le résultat n’est pas celui escompté. Vous cherchez alors un produit prêt à l’emploi qu’il sera beaucoup plus facile de porter. Il est très facile de trouver des noeuds papillon puisque vous avez des sites spécialisés. Ces accessoires de mode sont aussi conçus dans des ateliers en France.

  • Vous ne devez plus vous tirer les cheveux avec les noeuds puisque ces accessoires sont prêts à l’emploi.
  • Vous les recevez et vous pouvez les porter immédiatement pour sublimer votre costume.
  • Vous pouvez associer votre noeud papillon à une chemise avec un pantalon de costume ou un jean.
  • Certains portent aussi ce noeud avec un polo pour avoir un rendu élégant, mais légèrement décalé.

Plusieurs tissus sont possibles et vous aurez même de la soie tissée pour un maximum d’élégance. Les couleurs sont nombreuses, cela permet aussi d’injecter un peu de pep’s à votre tenue et vous ne serez clairement pas déçu par le rendu. N’hésitez pas à regarder tous les nœuds disponibles, vous pourrez enfin les porter.