Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Accueil High-tech Comment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

Les cryptomonnaies sont entrées dans le système financier mondial depuis quelques années. Leur avènement est à l’origine de la richesse d’un bon nombre de personnes. C’est dire qu’il est possible de se faire de l’argent avec les crypto. Cependant, suite à la méconnaissance des moyens favorisant le gain d’argent avec ces monnaies, certains sont restés indifférents. Dans la perspective de vous donner l’opportunité de gagner de l’argent avec les crypto, nous mettons à travers cette rubrique, les diverses méthodes pour faire du gain avec les cryptos.

Acheter et HODL

La meilleure façon de se faire de l’argent à notre ère est de procéder à un investissement. Ainsi, si vous aspirez à la réalisation des gains avec les cryptomonnaies, vous devez investir dans les cryptos pour une conservation sur le long terme. Cette technique est appelée HODL selon le vocabulaire des cryptos monnaies. Les monnaies conservées se vendent à un prix supérieur à celui de l’achat.

Il est important de faire preuve de pragmatisme et de méfiance avec les cryptos. Ces deux qualités vous permettront de faire l’achat des cryptos viables ayant une bonne implication sur le marché dans le long terme. Autrement dit, vous devez faire assez de recherches approfondies sur la cryptomonnaie dans laquelle vous songez investir. Veillez à ce que vos recherches vous apportent des réponses sur le temps, les utilisations (moyens de paiement, réserves de valeur, contrats intelligents), l’historique et la résilience de la crypto sur le marché. Le plus important est de ne pas se limiter uniquement aux cryptos les plus connues. En gros, vous devez avoir beaucoup de sources lorsqu’il est question d’un business en ligne.

Faire le staking

L’un des moyens permettant de se faire des revenus semi-passif avec les cryptos monnaies est le staking. En effet, le Proof of Stake est une méthode alternative au minage de validation mais aussi de sauvegarde des transactions de la blockchain. Dans ce système, les propriétaires de jetons les mettent dans un portefeuille connecté à la blockchain. Ces jetons font objet de validation des transactions pour générer de nouveaux blocs.

Le gain avec le staking est typique à celui réalisé avec un compte de dépôt fixe. Seulement que dans ce cas, vous ne percevez pas des intérêts mais des surplus de jetons en termes de compensation comme un validateur de transaction dans la blockchain. La méthode n’est pas valable à toutes les cryptos. Le système de Proof of Stake est valide pour des cryptos telles que :

  • Algorand
  • Cosmos
  • Terzos
  • Cardano

Avec le staking, le facteur qui joue le plus sur le gain est le temps d’immobilisation des jetons.

Réaliser l’arbitrage des cryptos monnaies

Qu’est-ce qu’un arbitrage ? En fait, l’arbitrage consiste à payer sur une plateforme à un prix donné et le vendre sur une autre avec une marge. Cette méthode est possible en raison de la fluctuation du tarif d’une bourse à une autre. Ceci étant, lorsque vous achetez une crypto sur une bourse à un vil prix, il vous suffit de la transférer vers un autre portefeuille qui sera vendu sur une autre bourse.

Pour les débutants, nous déconseillons cette méthode. Soyez rapide pour garantir des marges de profit élevées. Afin récupérer des opportunités d’arbitrage, vous pouvez vous servir des logiciels comme Sigmax ou Executium.

Quel est le meilleur hébergeur ?

Vous désirez créer un site internet ? Vous devez également penser à l’héberger. L’hébergeur, c’est la plateforme sur laquelle sera stocké l’ensemble des données...