Darrell.fr » Infaillible » Le secteur de la vidéo en streaming a séduit Tumblr

Le secteur de la vidéo en streaming a séduit Tumblr

Le concept du streaming est avantageux, il permet d’écouter de la musique ou de visionner une vidéo sans avoir besoin de télécharger le contenu. Tumblr a donc été séduit par cette méthode, il cherche à optimiser sa place sur ce marché.

Tumblr souhaite concurrencer les services de streaming vidéo

Lorsque l’on évoque Tumblr, les internautes pensent immédiatement aux 300 millions de blogs qui ont vu le jour. Ces derniers ont tout de même été à l’origine de 135 milliards de publications. Toutefois, pour perdurer sur le Web, il est indispensable de se renouveler, car les internautes sont en mesure de se lasser très rapidement. Cette plateforme a pris la décision d’intégrer un nouveau marché à savoir le streaming vidéo. C’est un défi important pour Tumblr qui souhaite devenir un véritable concurrent, mais il devra affronter les leaders du secteur comme Periscope, YouTube Connect ou encore Facebook Live.

La diffusion de vidéos en direct a le vent en poupe

Ce domaine connait un succès sans précédent, car la simplicité est au rendez-vous. Les internautes ont même la possibilité d’enregistrer en streaming vidéo le contenu qu’ils souhaitent. Ce procédé est aussi efficace pour la musique, de nombreuses plateformes ont vu le jour ces dernières années. Auparavant, il fallait absolument acquérir un DVD ou un CD pour connaitre leur contenu. Désormais, il suffit de se diriger sur des sites spécialisés dans la VOD par exemple pour découvrir un film sans avoir besoin de le télécharger.

Les internautes adorent la vidéo en streaming

Cette praticité a donné des idées à Tumblr, le service s’articulera sur la vidéo en streaming et en direct. Le défi est de taille puisque Periscope est un concurrent de poids, il a souvent fait la Une des médias, car les utilisateurs sont nombreux. Certains se rappelleront par exemple de la frasque de Serge Aurier, un joueur du PSG qui avait apparemment insulté Laurent Blanc. Des vendeurs chez SFR ont même utilisé le streaming vidéo en direct pour partager leur haine vis-à-vis des clients de l’opérateur. Les internautes sont friands de ces contenus qu’ils peuvent consommer rapidement et instantanément.

C’est donc une véritable guerre qui se prépare dans ce secteur, tous les services souhaitent gagner des parts de marché. Toutefois, il est judicieux de se démarquer pour perdurer, mais les internautes peuvent aisément enregistrer une vidéo en streaming. Au vu de la multiplication des plateformes, ils ont aisément le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *