Darrell.fr » Infaillible » Manteau homme : comment bien choisir le sien en fonction de sa morphologie ?

Manteau homme : comment bien choisir le sien en fonction de sa morphologie ?

Nous devons tous avoir un manteau, ou plusieurs, dans notre garde-robe. En effet, il est à la fois très utile et pratique lorsqu’il fait froid, mais il peut également nous permettre un style très original, très branché ou très classique, selon les goûts de chacun.

De plus, il en existe vraiment pour toutes les morphologies et toutes les tailles. De ce fait, il est important de bien le choisir. En effet, il serait dommage d’avoir un vêtement qui ne correspond pas à notre physique. De plus, le manteau homme hiver est une pièce que nous allons garder longtemps, puisqu’elle est relativement chère. Il faut donc la choisir consciencieusement, pour ne pas faire d’impairs.

Les manteaux homme : lesquels sont vraiment faits pour vous ?

Parlons tout d’abord du caban. Vous savez, c’est ce manteau hiver homme très épais, avec de gros boutons et un col large. Et bien, si vous avez du ventre, ou au contraire, si vous êtes très grand et très mince, il ne vous ira pas ! En effet, c’est un vêtement qui a tendance a mouler les imperfections. De plus, en raison de son épaisseur, il ne convient pas aux plus fins d’entre nous, qui seront noyés sous cette pièce. On choisit le caban si l’on est de taille et de corpulence moyennes.

Moi, j’aime le manteau long homme, comme la parka par exemple. Elle peut se porter en automne, mais surtout en hiver. Elle est très très chaude, et elle convient à toutes les morphologies. Faites-vous plaisir avec la parka.