Nous avons fait les quatre cent coups

Accueil Infaillible Nous avons fait les quatre cent coups

Étant petit, j’habitais dans un village de 500 habitants, tous les gens se connaissaient et surtout nous les gamins!

Un village de potes

Nous étions une bande de gosses très soudés, nous allions tous dans l’école du village où il y avait une classe unique, c’est peut-être ça qui nous a rapprochés.

Dans notre bande, il n’y avait pas de chef, pas de petits ni de grands, nous étions tous sur le même niveau, les garçons comme les filles!

Nous pouvions compter les uns sur les autres au grand désespoir de nos parents car quand un de nous se faisait engueuler par ses parents pour une raison ou une autre, nous prenions tous sa défense!

C’était la belle époque

Vers les 13 ou 14 ans nous avons commencé à faire quelques bêtises pas méchantes mais plutôt marrantes!

Nous avons fait les quatre cent coups

Nous avions confectionné une boite à savon et sur la route du village, nous filions à vive allure.

Un jour, un de nous a finit aux urgences, il n’avait pas freiné et avait percuté un arbre ce qui lui avait valu une jambe dans le plâtre!

Nous avons fumé nos premières cigarettes ensembles, nous sommes allés au bal, nous avons bu de l’alcool, nous avons menti à nos parents, bref, nous avons vécu comme des gamins de notre âge!

Ce que j’aimais par dessus tout, c’était les après-midi sous le grand chêne, assis sur le sol, nous jouions de la guitare en mangeant des bonbons et nous refaisions le monde,…. notre monde!