La musique, j’ai du y tomber dedans quand j’étais petit, en effet, mes parents n’étaient pas musiciens et pourtant j’ai eu le rythme dans la peau dès mon plus jeune âge.
Mon premier instrument
Mon premier instrument a été un tambour, c’est le père Noël qui m’avait offert cette petite merveille, je me souviens qu’il était rouge et blanc et qu’il résonnait très bien.
Ce que j’ai pu embêter mes parents qui ne supportaient plus de m’entendre jouer de bons matins et surtout le dimanche.
Alors j’allais dans le jardin et je me défoulais sur mon tambour, je me prenais pour le meilleur musicien de la planète, je me voyais devant des milliers de spectateurs et pourtant je n’avais que mon chien comme fan!
J’ai appris la musique sérieusement
Vers l’âge de 12 ans, j’ai appris très sérieusement à jouer de la batterie, j’ai pris des cours et sans me vanter, je suis devenu un bon musicien.
Il n’y a que 5 ans que j’ai découvert la guitare, électrique d’abord, j’ai ensuite succombé aux sons de la guitare traditionnelle et depuis, elle me suit partout.
La musique et moi, c’est une véritable passion, dans les soirées, dans mon quotidien, chez moi où à l’extérieur, ma guitare est toujours près de moi, elle fait partie de ma vie.
Jouer de la musique est vital pour moi, j’ai vraiment besoin de mélodies pour m’épanouir et pour être bien dans ma tête et dans mon corps.
Ma guitare et moi c’est une histoire d’amour
Je joue pour n’importe quelle occasion, j’ai en permanence ma guitare sur le dos et dès que j’ai un moment, je me met à jouer de la musique.
Je joue même dans le métro le matin en allant au boulot et les habitués qui font le même trajet que moi m’applaudissent et en redemandent!