Darrell.fr » Infaillible » Impots : bien anticiper pour éviter les problèmes de l’administration fiscale

Impots : bien anticiper pour éviter les problèmes de l’administration fiscale

La période des impôts est toujours très stressante, surtout depuis qu’il est possible de payer ses impôts sur Internet, sur impots.gouv. En réalité, cette démarche est très facile à réaliser, mais cela perturbe nos habitudes, nous qui avons toujours déclaré nos revenus sur papier. Comme je vous le dis, c’est très facile de payer ses impôts sur Internet. Il suffit de bien lire le formulaire, et de cocher les bonnes cases.

Je vous conseille de ne pas trop attendre, avant de payer vos impôts. En effet, plus vite cela est fait, et plus vite vous êtes débarrassé. Ce n’est pas une partie de plaisir, j’en ai bien conscience, mais c’est une étape obligatoire, pour rester dans la légalité.

Impots.gouv.fr : payer vos impôts en ligne facilement

Vous avez la possibilité (et parfois l’obligation pour certains) de payer vos impôts sur impot gouv. Vous avez besoin, pour cela, d’un numéro fiscal que vous pouvez récupérer sur vos informations bancaires. Ce numéro est également indiqué sur les documents envoyés par les services d’impot.

Une fois que vous avez ce numéro, il suffit de vous créer un compte sur impot gouv. Ce numéro fiscal vous servira d’identifiant. Vous devrez ensuite créer un mot de passe, que vous confirmerez en cliquant sur le lien contenu dans un mail, que vous allez recevoir après la création du compte.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à renseigner les informations, comme votre adresse et votre date de naissance, puis de cocher les cases correspondantes à vos sources de revenus. Vous voyez, c’est très facile !