Comment trouver des avis sur un hebergeur gratuit francais ?

Accueil High-tech Comment trouver des avis sur un hebergeur gratuit francais ?

Le nombre des hébergeurs web gratuits ne cesse de croître de jour en jour. Il est donc facile pour un hébergeur peu fiable de se faufiler parmi les vrais. Il est donc important de recourir aux commentaires et témoignages des clients et spécialistes avant d’opter pour un hébergeur français gratuit. Pour trouver ces avis tant recherchés, voici les astuces que vous devez adopter.

Consultez les comparateurs en ligne

Pour obtenir des résultats escomptés, il est important de dénicher un hébergeur performant. Cependant, il n’est pas facile de trouver ce type d’hébergeur. Pour aider les internautes et les webmasters, certains spécialistes établissent des classements. Renseignez dans un moteur de recherche l’expression ‘’les meilleurs hébergeurs gratuits français’’. Plusieurs comparatifs vous seront proposés. Ces derniers sont établis suite à des tests. Ce qui est encore intéressant, c’est que tous les aspects ou caractéristiques des hébergeurs gratuits comparés sont passés au crible. Vous découvrirez les avis des spécialistes sur :

  • le temps de chargement et de l’uptime ;
  • les fonctionnalités ;
  • l’ergonomie de l’hébergeur.

Vous y découvrirez également les avis ou commentaires des spécialistes sur le support client mis en place par l’hébergeur gratuit francais. Vous saurez donc si ses équipes techniques sont réactives et disponibles en tout temps afin de vous apporter un coup de main. C’est certain, grâce aux comparateurs en ligne, vous retrouverez facilement d’importants avis ou informations sur un hebergeur gratuit français.

Visitez les sites spécialisés

Il existe sur le net plusieurs plateformes spécialisées dans le recueil des avis des consommateurs. En effet, sur ces sites, ceux qui ont utilisé l’hébergeur gratuit en question partagent leur expérience. C’est l’occasion idéale pour eux d’exposer leur déboire ou ce qu’ils ont le plus apprécié sur cet hébergeur. Trustpilot.com est la référence. C’est un site d’avis gratuit. Il est ouvert à toutes les entreprises et à tous les consommateurs. Vous découvrirez sur cette plateforme intuitive les avis des internautes sur a fiabilité, les fonctionnalités et la simplicité de l’hébergement. Les sites web spécialisés sont donc d’excellentes sources pour trouver des avis sur un hébergeur gratuit francais.

Surfez sur les forums ou utilisez le bouche-à-oreille

Ces forums sont nombreux sur la toile. En quelques clics, vous pouvez les trouver. Ils sont constitués des webmasters confirmés et des novices. Tous les sujets ayant rapport à l’hébergement web sont débattus. C’est donc une excellente source pour trouver des avis sur un hébergeur gratuit. Ce qui est encore intéressant, c’est qu’en tant que membre du forum, vous pouvez poser des questions. N’hésitez donc pas à adhérer un forum et à poser des questions sur l’hébergeur qui vous intéresse. Les autres membres vous répondront avec plaisir.

Par ailleurs, la technique de bouche-à-oreille est également une valeur sûre pour trouver des avis sur un hébergeur gratuit. Contactez vos voisins et amis pour savoir s’ils avaient fait appel à l’hébergeur en question dans le passé. Si vous n’avez pas obtenu d’informations pertinentes, vous pouvez élargir le champ de votre recherche en contactant des agences web dans votre quartier. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos amis sur Facebook ou Twitter.

Désormais, vous savez comment trouver les avis sur un hebergeur gratuit francais. N’hésitez donc pas à explorer ces pistes afin de découvrir des avis pertinents.