Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Accueil Santé Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez pas encore opté pour cette innovation, voici cinq raisons qui devraient vous amener à adopter les culottes de règles bios.

La culotte de règles bio est écologique

Les serviettes hygiéniques représentent une quantité non négligeable de déchets par an. De même, compte tenu de leur composition, elles ne sont pas biodégradables et ne peuvent pas être recyclées. De ce fait, elles sont un facteur de destruction de l’environnement. Contrairement à ces serviettes, les culottes menstruelles bios peuvent être réutilisées. Elles s’enfilent facilement comme de simples culottes et sont lavables. Cependant, pour mieux profiter de ces culottes, l’entretien doit suivre ces différentes étapes :

  • rincer d’abord à la main avant le lavage,
  • laver la culotte à 400 °C maximum en machine,
  • étendre la culotte à l’air libre.

Outre ces avantages, les culottes de règles bios respectent l’environnement. Vous ne trouverez aucun produit toxique, agent blanchissant ou parfum dans ces culottes bios. Ainsi, en optant pour les culottes de règles bios, vous réduisez considérablement les déchets menstruels.

La culotte de règles bio est très pratique

Très pratiques, les culottes de règles bios absorbent et retiennent les flux pendant les menstruations. Cette fonction est assurée grâce à leur couche interne imperméable et absorbante. En effet, une culotte de règles bio a une absorption équivalente à cinq tampons. Elle met ainsi fin aux changements constants souvent effectués avec les serviettes hygiéniques et les tampons.

Entre autres, elle garantit une protection pendant 12 heures en moyenne. Ainsi, vous n’avez qu’à la changer 1 à 2 fois par jour. Par ailleurs, elles assurent une liberté de mouvement totale. De plus, le contact du coton sur la peau donne une douceur sans sensation d’humidité.

La culotte de règles bio est confortable

Disponibles en plusieurs tailles, les culottes de règles s’adaptent à toutes les morphologies. Il suffit de choisir la taille qui vous convient pour obtenir un confort inégalable. De plus, étant bio, vous évitez au maximum les irritations. Hormis cela, certains modèles possèdent plusieurs options qui la rendent encore très confortable. Les modèles sans élastiques par exemple sont très demandés. Étant fixes, pendant la nuit, elles ne perturbent pas votre sommeil. D’autre part, les culottes bios sont saines pour le corps, mais aussi pour l’esprit.

La culotte de règles bio est économique

Avec une durée de vie de cinq ans, les culottes de règles bios sont très économiques. Selon plusieurs études, une femme utilise en moyenne plus de 13 000 protections hygiéniques au cours de sa vie. Avec les culottes de règles par contre, il faudrait 23 culottes pour la même durée de vie. Ainsi, elles permettent d’effectuer plus de 20 % d’économies et vous déchargent considérablement de la corvée des courses.

La culotte de règles bio est multitâche

Les culottes de règles bios, s’adaptent à tous les flux. Que vous ayez un flux très abondant, abondant, moyen ou léger, ces culottes correspondent à vos besoins. De même, elles protègent des fuites urinaires, des pertes vaginales et du post-partum. De plus, elle vous accompagne en toutes circonstances notamment au bureau, à l’école ou pendant les activités sportives.

Si vous désirez avoir une bonne protection menstruelle, alors privilégiez les culottes de règles bios.

Comment choisir une culotte menstruelle ? 

Nous en avons fini avec les avantages de la culotte de règles. Il est temps de passer à la manière de la choisir. Vous vous en doutez bien, vous n’aurez pas qu’un seul modèle de disponible. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de regarder sur ce site https://smoon-lingerie.com. Alors comment faire votre choix ? Voici quelques informations qui devraient vous aider dans votre sélection. 

Avant toute chose, vous devez vous intéresser à l’insert absorbant. C’est ce qui va vous permettre de vous sentir au sec et surtout de ne pas tacher vos vêtements et votre literie. Sachez également que la couche antibactérienne va permettre à ce que vous ne sentiez pas de mauvaise odeur. C’est donc bien mieux et plus naturel que les parfums utilisés sur les serviettes hygiéniques. Suivant votre flux, vous pouvez choisir un insert pour flux :

  • léger
  • modéré
  • abondant

Pour vous aider, sachez qu’un insert moyen peut retenir 20 ml de liquide. Cela correspond à 2 tampons. Elle a donc une capacité de 12 heures, ce qui vous permet de pouvoir dormir toute une nuit, sans avoir à vous soucier de votre protection hygiénique. Si vous avez déjà utilisé une coupe menstruelle, la coupe S correspond au flux léger, M pour modéré et L pour les flux abondants. Cela peut vous permettre d’y voir plus clair. En moyenne, vous perdez jusqu’à 80 ml de sang durant votre cycle. Une culotte menstruelle sera donc largement suffisante. 

Au-delà de l’insert, il est également important que vous sélectionniez une coupe de culotte qui vous convienne. Si vous êtes à l’aise avec une culotte taille basse, une culotte taille haute, un shorty, ou encore avec un string, vous aurez tout ce choix également avec les culottes de règles. Faites-en de même avec la taille. Il est important d’être à l’aise dans votre lingerie. Prenez donc votre taille habituelle. Vous avez accès à des culottes de règles de la taille XS à la taille XXL, et chez les adolescentes de la taille 10 à 16 ans.

Il ne vous restera plus qu’à vous faire plaisir sur le coloris. Vous pouvez partir sur une culotte unie sobre ou avec une couleur vive, ou encore choisir un imprimé. Vous pouvez également trouver des culottes avec un peu de dentelle. Comme vous le voyez, vous pouvez vous faire plaisir tout en ayant vos règles. 

Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez...

Comment préparer le concours d’audioprothésiste sur Paris ?

Pour devenir un spécialiste de l’appareillage auditif, vous devez obligatoirement réussir un concours d’audioprothésiste. La réussite à ce concours nécessite une très bonne préparation....