Darrell.fr » Infaillible » Coupe rétro homme, pour un style vintage en 2016

Coupe rétro homme, pour un style vintage en 2016

À moins de vivre dans une grotte et coupé du monde, vous avez forcément dû remarquer que le style rétro et vintage revenait à la mode en ce moment. Les prémices de cette tendance ont été apportées par les hommes de style hipster, vous savez, ceux qui portent une grosse barbe, des chemises à carreaux, des chaussettes à motifs et des mocassins !

Je n’aime pas spécialement le style hipster par contre, j’adore le look rétro et vintage. C’est un style qui me convient parfaitement, et je m’amuse beaucoup à dénicher des pièces anciennes, que je marie avec des vêtements beaucoup plus actuels et à la mode. 

Mais, vous ne le savez peut-être pas, cette tendance ne s’arrête pas aux fringues, puisqu’il faut aujourd’hui avoir une coiffure homme vintage pour être dans l’air du temps (c’est paradoxal, n’est-ce pas?). 

Coupe de cheveux homme rétro : quelle est votre préférée ?

Je vais vous parler ici de la coupe de cheveux retro homme. Il en existe plusieurs !

Coupe numéro un : la coupe Quiff. C’est celle du chanteur Bruno Mars. Vous le connaissez ? Il s’agit de réaliser une banane sur le devant, avec énormément de volume. C’est, en quelque sorte, la coupe vintage homme que portait Elvis Presley en son temps.

Coupe numéro deux : la coupe dite « Pompadour ». C’est un peu l’ancêtre de l’undercut : les cheveux sont plus longs sur le dessus, et plus courts sur les côtés, sans être rasés pour autant. L’undercut était d’ailleurs une coupe vintage homme portée par les soldats américains.