Darrell.fr » Infaillible » Comment fixer une credence de cuisine

Comment fixer une credence de cuisine

La crédence est beaucoup plus pratique que le carrelage puisqu’elle protège le mur des projections, mais vous embellissez également votre cuisine. La fixation n’est pas très complexe comme le montre la vidéo, il suffit d’opter pour une version adhésive. Vous enlevez le film à l’arrière et vous pouvez immédiatement appliquer cet accessoire pour la cuisine. En fonction des matériaux, il y a d’autres solutions à envisager comme la colle en cartouche. Pour cette dernière, vous avez besoin d’un pistolet et il suffit de répartir la colle sous la forme de vague afin de faciliter l’extraction de l’air, cela vous évite d’avoir des bulles disgracieuses.

La crédence est aussi compatible avec les meubles

Vous posez donc une crédence le long de votre plan de travail afin de dissimuler ce carrelage disgracieux, pour rénover votre logement ou protéger votre mur. Toutefois, votre plan de travail demande aussi un véritable rafraîchissement et vous ne souhaitez pas vous lancer dans la pose d’un nouveau modèle, du carrelage, du béton ciré ou encore de la résine et même de la peinture. Si les dimensions conviennent, vous pourrez utiliser cette même crédence pour le plan de travail. Dans ce cas de figure, il est conseillé de renforcer l’adhésif avec de la colle adaptée à votre support surtout si vous utilisez votre plan de travail pour cuisiner. De plus, choisissez une matière facile à découper avec un cutter ou une scie sauteuse, il faut alors éviter l’acier ainsi que l’aluminium, mais vous avez des effets très sympathiques.

La crédence sera-t-elle fragile ?

Lorsque nous décidons de rénover notre cuisine, nous pensons immédiatement à l’augmentation de la température à cause de certains appareils. Vous avez pu choisir un four posable ces dernières semaines, mais est-il possible de l’installer sur ce plan de travail ?

  • Généralement, les crédences sont aussi conçues pour être installées derrière une plaque de cuisson, le four ne devrait pas poser de problème.
  • Si vous utilisez l’astuce de la crédence pour embellir le plan de travail, vous pouvez utiliser une plaque afin de l’isoler de cette chaleur.
  • Vérifiez également la puissance de votre four, car si la température est très élevée, il faudra sans doute l’isoler afin d’éviter un décollement de la crédence.
  • Pour éviter ces désagréments, il est possible de fixer la crédence avec des vis adaptées.

Cette dernière option est souvent envisagée pour les crédences en verre, car il est difficile de les coller. Grâce aux nouvelles technologies, toutes les folies sont possibles notamment pour sublimer votre cuisine, n’hésitez pas à exprimer votre créativité. Il existe également des fonds de hotte que vous installez uniquement derrière la plaque de cuisson, voire votre four, cela dépend de vos besoins en termes de décoration et de protection.