Vous avez besoin de réaliser une étagère et vous songez à faire appel à un professionnel pour cela. Sachez qu’en règle générale, c’est la meilleure chose à faire. Cependant, vous devez savoir qu’avec un peu de temps et quelques outils, n’importe qui est capable de fabriquer et de monter une étagère.
De plus en plus de personnes hésitent à contacter un professionnel pour ce genre de tâche étant donné que c’est une dépense supplémentaire qu’il est possible d’éviter.
Comment faire une étagère : je vous conseille de profiter des conseils de certains experts
De nombreuses entreprises de bricolage proposent désormais sur leur site internet des tutoriels écrits ou des vidéos explicatives pour tous ceux qui désirent réaliser et monter des étagères. C’est le moyen le plus simple d’apprendre rapidement et facilement quelques astuces de professionnels.
Je vous invite à profiter de cette chance pour apprendre quelques astuces en matière de bricolage. N’hésitez donc pas à profiter de cette chance.
Et si vous avez besoin d’aller encore un peu plus loin, alors nous ne pouvons que vous recommander de suivre les étapes suivantes qui vont vous permettront d’installer votre étagère une fois que celle-ci aura été créée. En effet, certains français se rendent compte que parfois l’installation est beaucoup plus compliquée que prévu !
Comment installer une étagère chez vous sans vous tromper ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les étagères font de plus en plus d’émules en France et dans le monde : on peut les placer dans presque toutes les pièces et cela permet d’occuper de l’espace inoccupé notamment en hauteur : dans les petites maisons ou appartements, c’est une superbe astuce pour pouvoir gagner de la place et ainsi ranger beaucoup plus de choses que si on se limite par exemple à de simples armoires notamment. Mais toutefois, cela n’aura échappé à personne que pour pouvoir installer une étagère, ce n’est très clairement pas une mince affaire et il vous faudra vous y prendre à deux fois dans certains cas de figure ! Celles et ceux qui en ont fait l’expérience se sont retrouvés parfois avec des murs cabossés à cause d’une étagère mal posée, ce qui peut être catastrophique dans certains cas de figure, et notamment si vous avez bientôt prévu de revendre votre appartement ou votre maison. Il faut dire que comme on pourrait s’en douter, les français aiment de plus en plus habiller leur intérieur, mais parfois le résultat est une grosse catastrophe et il faut malheureusement des fois faire appel à un professionnel qui saura bien mieux faire le nécessaire et ainsi s’adapter à la situation.
Pour installer une belle étagère murale design, voici donc quelques conseils que nous vous recommandons de suivre à la lettre pour ne pas vous tromper et réussir votre décoration de maison ou d’appartement :
- commencez par bien préparer le mur : c’est une étape pour laquelle vous aurez besoin d’un détecteur qui vous permettra de détecter les circuits. Il est en effet impossible de percer des trous si vous avez des circuits électriques placés derrière un mur, et vous ne devriez pas prendre cette étape à la légère !
- faites ensuite des tracés pour bien poser votre étagère : cela va vous permettre en effet de bien positionner votre étagère sur votre mur avant de voir le résultat qui pourra être obtenu. Pensez bien également au fait que certaines étagères nécessitent des tasseaux ou des équerres, et prennent donc un peu plus de place que ce qui est prévu
- placez ensuite votre étagère avec des équerres ou encore des tasseaux : bien que les équerres soient pratiques dans tous les cas de figures, elles ne sont pas toujours pratiques à mettre en place et vont prendre un peu plus de place. Quel que soit votre choix, veillez à faire en sorte de trouver des fixations de bonne qualité afin d’éviter une catastrophe dans votre habitation
- utilisez des vis qui sont adaptées à votre mur : il ne vous suffit pas d’acheter n’importe quelles vis dans un magasin de bricolage, et vous devriez en effet bien prendre en compte la cloison pour que l’étagère tienne bien également. Sachez par exemple qu’avec un mur en plaque de plâtre, vous allez pouvoir utiliser des chevilles à expansion à verrouillage, alors que pour un mur maçonné par exemple, il est plus utile d’avoir une bonne perceuse à percussion.
Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour savoir installer une étagère que vous aurez faite de vos propres mains ! Mais si vous n’avez finalement pas envie de vous atteler à la tâche et d’opter plutôt pour une étagère achetée dans un magasin, voici quelques conseils que vous pourriez suivre pour décorer votre maison ou votre appartement.
Où acheter une étagère clé en main ?
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, et bien mieux vaut ne pas prendre de risques et opter pour une étagère design déjà préconçue par des professionnels. Sur le web, vous allez en effet pouvoir trouver de nombreux sites de vente en ligne qui proposent des étagères toutes aussi belles les unes que les autres, et que vous allez pouvoir facilement placer par la suite avec les conseils que nous vous avons donné auparavant. Ne vous posez plus de questions et faites-vous confiance : en optant pour un site e-commerce de qualité et qui livre en France dans des délais défiant toute concurrence, vous allez enfin pouvoir installer vos étagères et sans que cela ne vous coûte des sommes trop importantes. En effet, entre les différentes périodes de soldes que l’on peut retrouver notamment en hiver et en été, c’est une occasion unique de se faire plaisir et de pouvoir décorer sa maison ou bien son appartement sans que cela vous coûte trop cher. Il faut savoir aussi que dans le cas où vous souhaitez bientôt revendre votre bien, pensez-y car un appartement ou une maison bien décorée a beaucoup plus de valeur, comme vous pourrez en effet le constater en vous rendant sur les différentes sites web immobilier de votre région ou de votre ville.