Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ?

Accueil Cigarette électronique Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ?

Il arrive lors du vapotage que certaines personnes se mettent à tousser. Cela peut déclencher une irritation de la gorge, surtout chez les débutants. Cela peut être dû à plusieurs éléments. Il convient donc de les identifier pour éviter ce problème. Si vous vous demandez “pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser“, voici quelques éléments de réponse.

Le dosage de nicotine

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer le fait que vous toussez lors du vapotage. La première raison est le dosage de nicotine. Si vous optez pour une dose trop importante et qui n’est pas adapté pour vous, il est normal que vous vous mettiez à tousser. Vous aurez donc la sensation de gorge irritée. Dans ce cas précis, il vous suffira de baisser le dosage de nicotine pour vraiment vous sentir à l’aise quand vous êtes à la vape.

Le e-liquide

Une autre raison est le liquide que vous avez choisi et surtout sa composition. Parfois, on peut trouver certaines personnes qui vont être intolérantes au propylène glycol, donc il va renforcer cette sensation de passage en gorge. Donc, à ce moment-là, il faut choisir un liquide avec une composition différente. Optez par exemple pour un produit 50/50 (PG/VG), ou du 30/70 avec plus de glycérine végétale et ceci va vous permettre d’avoir tout simplement un hit moins prononcé.

Le matériel

La troisième raison se rapporte aux résistances que vous utilisez et le matériel. Certains vapoteurs ne vont pas se sentir à l’aise avec le sub ohm, il s’agit surtout des résistances basses. Dans ce cas, il vaut mieux choisir des résistances au-dessus de 1 ohm. En effet, les résistances basses feront beaucoup de vapeur et au moment d’inhaler, les personnes peuvent sentir un inconfort ou une envie de tousser. Surtout par rapport à vos résistances, penser à les changer quand vous avez un goût de brûlé et que ça fait moins de vapeur.

La vapeur

Le quatrième point concerne le fait d’inhaler de la vapeur. Vous le savez, les sensations sont vraiment différentes et au tout début, on n’est pas habitué à inhaler de la vapeur. Du coup, vous pouvez avoir envie de tousser ou créer de petites irritations. Néanmoins, il suffit de quelques heures ou de quelques jours pour s’habituer. Ainsi, ce phénomène passera très rapidement et votre corps va s’habituer à ce type d’inhalation.

Gorge irritée

Notre cinquième point concerne le fait que la cigarette classique vous ait irrité la gorge. À force d’avoir des années de tabagisme, au bon d’un moment, c’est normal, le corps est intoxiqué et il vous faut quelque temps, pour que votre organisme s’habitue à cette nouvelle sensation au fait d’inhaler de la vapeur. Ne baissez pas les bras si vous toussez au départ ou si vous avez la gorge irriter, ne vous inquiétez surtout pas, car cela peut arriver à n’importe qui.

Vous devez donc persévérer pour que le produit s’adapte bien avec votre corps. N’hésitez pas à tester ces différents paramètres énumérés plus haut, afin de savoir ce qui fonctionne le plus avec vous.

En définitive, ces différentes raisons énumérées, vous permettront d’adopter une bonne attitude à la vape. Ainsi, vous devez :

  • Choisir une cigarette électronique adaptée,
  • Avoir un e-liquide de qualité,
  • Opter pour une meilleure résistance.

Bien entretenir votre E-CIG ainsi que votre résistance est primordial pour éviter quelques effets indésirables.

Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez...

Comment préparer le concours d’audioprothésiste sur Paris ?

Pour devenir un spécialiste de l’appareillage auditif, vous devez obligatoirement réussir un concours d’audioprothésiste. La réussite à ce concours nécessite une très bonne préparation....