Chronique de vie de la cave à vin

Accueil Cuisine Chronique de vie de la cave à vin

Le vin commence sa vie dans le vignoble. Les raisons sont cueillies et triées après. Le vin sera ensuite mis dans un tonneau de chêne. C’est dans ce tonneau que la vinification commence.

La transformation du vin prend quelques mois dans ce tonneau. Ce n’est qu’après que le vin est mis en bouteille.

Les vins se conservent seuls

Arrivé à cette étape, vous avez le choix d’emporter vos bouteilles chez vous ou de les garder dans une cave de service. Faites très attention, les vins ne se gardent pas dans un réfrigérateur ou dans l’étagère de votre cuisine. Ils ont besoin d’un lieu spécial pour conserver leur goût.

Il ne suffit pas de trouver un endroit au meilleur taux d’humidité et à la meilleure température. Les vins doivent être conservés seuls sans autres aliments ou boissons. Le goût et l’arôme du vin s’altèrent facilement en présence d’autres produits.

Apprenez à conserver correctement votre vin sur http://caveavin.biz.

Chronique de vie de la cave à vin

Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

Très efficaces et éthiques, les culottes de règles bios sont devenues aujourd’hui très virales en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Si vous n’avez...

Où trouver des chassures homme pour moto ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’est pas conseillé de porter des chaussures ordinaires pour monter sur une moto. Il existe des...